
Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
travail vie enfants roman pensées
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
LES MASQUES
Une grande variété de masques se trouve sur le marché . Nous n’en conseillons qu’une seule catégorie . Il s’agit de masques appelés ‘’ masques nobles ‘’ ou ‘’ masques à décorer ‘’ . Il nous semble les plus appropriés à une célébration liturgique . Ils sont sobres et austères . Ils sont en carton ou en plastique . Ils se salissent vite à cause de leur couleur blanche mais ils peuvent être peints à nouveau avec une couleur mat .
La fixation de l’élastique qui maintient le masque est fragile . Il est nécessaire de prévenir les enfants pour éviter un incident pendant la gestuation . L’élastique se fixe à l’aide de 2 agrafes .
Le masque se porte , la tête tournée en avant , en accentuant légèrement le geste . L’éclairage doit être précis et centré .
Le masque représente d’abord une part de chacun de nous . L’homme sans visage nous habite tous . Nous sommes tous des hommes masqués . Le masque manifeste aussi l’aveuglement de chacun et de la multitude . Il exprime également différents sentiments : la dureté , l’indifférence , la solitude , la tristesse , l’ennui et l’anonymat . Il peut représenter enfin l’homme défiguré qui n’a plus de visge , à cause de la violence , du mal , du péché qui est en lui ou qu’il subit .
Le masque permet d’évoquer différentes scènes d’évangile . A ce moment là , tous les regards sont orientés sur Jésus qui passe et vient nous libérer . Jésus invite l’homme à retirer son masque et à aider ses frères à retirer le leur . Il vient nous rendre la vue . Nous sommes tous des aveugles comme la foule qui entoure Bartimée .
Le masque ne peut être retiré qu’après une rencontre et après un long combat .
Jésus touche les yeux malades , puis d’un geste , Il invite celui qui a le masque à se prendre en charge et à le retirer lui-même . Le geste se fait lentement pour exprimer un passage .
La rencontre doit être un véritable tableau de peintre , avec une émotion contenue et en évitant de tourner le dos à l’assemblée .
Le masque évoque aussi des scènes de la vie quotidienne . Avec huit ou dix figurants masqués , nous pouvons faire marcher une foule anonyme , indifférente et pressée .
Pour ceux qui n’ont pas les moyens d’acheter des masques une première année , il leur est possible d’en fabriquer de manière rudimentaire . Il suffit de prendre un carton blanc rigide , résistant mais souple , de 20cm sur 30cm . Nous perçons proprement deux ovales ( 3cm sur 5,5cm ) à la place des yeux et un ovale ( 3cm sur 8cm ) pour la bouche . Avec des agrafes , nous fixons un élastique de la longueur voulue pour maintenir le masque contre le visage .