A propos de ce blog


Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016

RSS

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)

Navigation

Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !

Articles les plus lus

· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang

· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin

Voir plus 

Statistiques 4028 articles


Thèmes

pensées roman image vie monde homme bonne amour enfants article belle femme dieu aimer couples actualité

Derniers commentaires

reste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017

c trop beau m surtout mignon;-) mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015

je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014

god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014

c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014

Voir plus

RSS
Recherche

27ième dimanche du temps ordinaire année B

27ième dimanche du temps ordinaire année B

Publié le 07/10/2012 à 10:11 par eveilalafoipsl Tags : roman image vie monde homme bonne amour enfants article belle femme dieu aimer couples actualité
27ième dimanche du temps ordinaire année B

27° Dimanche Ordinaire 2012

 

En ce jour, la Parole de Dieu nous est adressée à tous car notre monde a plus que jamais besoin de gens qui ont une haute idée de l’amour et du mariage. Certains médias nous en parlent d’une manière absolument indigne. Et nous avons le devoir de porter dans notre prière ceux qui s’y préparent et les couples qui le vivent. Les uns et les autres ont besoin du soutien et du témoignage de toute la communauté chrétienne
Nous savons tous combien le sujet abordé par les pharisiens est d'une actualité brûlante : Aujourd'hui comme autrefois, la question du divorce et celle des enfants sont bien présentes. Les pharisiens qui cherchent à mettre Jésus à l'épreuve lui demandent s'il est permis à un homme de renvoyer sa femme. Dans notre langage à nous, la question reste la même : Quel est le point de vue de l'Église sur le divorce ? Est-ce qu'il sera un jour autorisé ? Beaucoup aimeraient bien que sur ce sujet, l'Église soit un peu plus tolérante.
 Les pharisiens se laissent enfermer dans leurs idées, leur point de vue, leurs certitudes, qu'ils prennent pour une vérité absolue. Aujourd'hui, Jésus vient nous rappeler le projet de Dieu depuis le commencement : "Il les fit homme et femme… Ce que Dieu a uni, que l'homme ne le sépare pas." La difficulté vient du fait qu'on a pris ces paroles du Christ pour en faire un article de loi. Il ne faut pas oublier de relier ces paroles à d'autres. Le Christ sait très bien que nous sommes fragiles et limités. L'être humain peut faire échouer une relation d'amour laquelle, au départ, était certainement belle et vraie.
Mais l'amour de Dieu est toujours présent, même quand nous le refusons. Tous les pécheurs, quels qu'ils soient, peuvent toujours revenir à lui. Il a pardonné à Zachée ; il ne lui a pas demandé de ne plus être percepteur d'impôts pour les Romains. Il lui a tout simplement donné sa présence. Il a mangé avec lui.  Prenons le temps de méditer sur cette attitude d'accueil de Jésus pour en témoigner dans la douloureuse question du divorce. Bien sûr, il est hors de question de donner des réponses toutes faites rapidement. Mais une chose est sûre : L'Église doit intensifier sa prière pour que l'Esprit Saint lui inspire un chemin de lumière et de miséricorde, ça c’est sûr !
Par le sacrement de mariage, Dieu veut aider les époux à ne plus être deux mais à ne plus faire qu'un dans l'amour. Aimer c'est une aventure qui s'appuie sur la fidélité de Dieu. L'union de l'homme et de la femme nous dit quelque chose de l'alliance entre Dieu et les hommes. En vivant dans l'amour, le respect et la fidélité, ils témoignent à leur manière d'un Dieu qui aime, qui pardonne et qui se donne. Il est impossible de séparer l'homme et la femme sans dénaturer cette image de Dieu.
En ce dimanche des familles, tournons nous ensemble vers notre Dieu qui est source de tout amour. Dieu nous aime tous inconditionnellement quelle que soit notre situation et quels que soient nos torts. Il vient nous chercher là où nous en sommes pour nous inviter à faire un pas de plus sur le chemin de la vie. Que cette bonne nouvelle nourrisse notre espérance et notre prière !