
Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
travail vie enfants musique roman dieu danse création
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
4°Dimanche de Carême (Année C) L’Enfant Prodigue
Alors qu’il est difficile de parler de Dieu voici qu’en ce temps de carême où nous essayons de découvrir l’essentiel, à savoir la Vérité, la Parabole de l’Enfant Prodigue vient nous aider à redécouvrir précisément quelques traits de ce Dieu d’Amour.
D’abord il apparaît que Dieu donne : Dieu n’intervient pas à tout moment dans nos existences comme le ferait un magicien tout-puissant. Non…Il est Créateur, il nous a donné la vie et en créant l’Univers avec ses lois il a créé les conditions nécessaires à toute vie…Il nous a fait le don de la liberté et la possibilité d’en faire un bon ou un mauvais usage. Tout cela que Dieu nous donne, nous pouvons le gaspiller, Il assume le risque. En nous créant libres de choisir il fait de nous des collaborateurs de son œuvre d’amour. Dieu donne et ensuite. Dieu attend : Dans « la parabole de l’enfant prodigue » on lit : « Comme il était encore loin, son père l’aperçut » Ce n’est pas par hasard si son père le voit de loin. Il l’attendait…Il le connaissait ce fils, avide de vivre sa vie, ce fils qui ne voulait pas rester un rouage dans un engrenage impersonnel d’une vie mécanisée. Il voulait inventer, créer, affirmer sa personnalité. Mais avide de vivre il n’a pu s’en tirer seul. Oui, son père le connaissait et son cœur de père avait besoin de son fils…Il l’attendait ! Il y a en Dieu cette même attente, cette souffrance dans l’attente qui est le prix que notre Dieu d’Amour est prêt à payer pour respecter la liberté de l’homme. Dieu est en attente de l’homme, il prend le temps d’attendre...Non seulement il attend chacun de nous mais il va au-devant de nous par les prophètes, par les sacrements, par les signes, les clins d’œil qu’il nous adresse dans le quotidien de nos vies. Oui, Dieu nous attend mais il y a encore mieux :
Dieu nous accueille : Avez-vous remarqué dans la Parabole que ce n’est pas le fils mais le père qui se jette au cou de son fils. Le père ne l’attend pas de pied ferme le regard accusateur, le visage tendu et hautain…Non, il court. Il lui passe ses bras autour du cou pour mieux le serrer contre lui. Pas de questions embarrassantes mais l’invitation à fêter la joie des retrouvailles ! Dieu n’est pas un croquemitaine toujours le fouet à la main et l’enfer à la clé du péché mortel, contrairement à l’attitude du fils aîné, jaloux, qui refuse de participer à la fête ; mais comme le père de la Parabole de l’Evangile, Dieu est le Dieu de la clémence, du pardon, du rachat de la faute, de la pitié… Il est le Dieu de la Miséricorde et il prend en compte la souffrance du pécheur repentant. D’ailleurs Jésus décrit son Père comme un Dieu qui danse. Le second fils ne dit-il pas, lorsqu’il retourne des champs : « Quelle est la raison de cette musique et de ces danses ? » Chaque fois que nous revenons à Dieu après nos escapades c’est pour lui un temps de musique et de danse. Examinez les enfants qui attendent leurs parents au retour d’un voyage : Ils sautent de joie, ils dansent dès qu’ils aperçoivent papa ou maman. C’est ce que Dieu fait quand nous revenons à lui. Croyons que Dieu vient au-devant de nous, qu’il nous prend par la main durant ce carême et nous emmène à la fête…à la grande fête Pascale celle de sa Résurrection gage de notre propre résurrection.
Amen