
Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
homme image vie roman dieu aimer
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
Le Temps du CarêmeAnnées C
Quatrième semaine
Se laisser réconcilier.
Cette quatrième semaine que nous entamons aujourd’hui représente un tournant important dans notre pèlerinage pascal : après avoir été tour à tour invités à «croire», «espérer», et «écouter», voilà qu’il nous est maintenant d’une certaine façon demandé de remiser tous nos efforts de Carême – si louables soient-ils –, de renoncer à gagner la terre promise à la sueur de notre front et... de nous laisser faire ! Nous laisser réconcilier, nous laisser juger et, finalement, nous laisser aimer... Pour autant les trois premières semaines n’auront pas été inutiles, loin de là, car c’est bien parce que nous nous sommes mis en route, sur la voie de la foi, de l’espérance et de l’écoute de la volonté de Dieu, que nous pouvons maintenant entendre une autre invitation, plus profonde encore peut-être, à nous abandonner à l’œuvre rédemptrice que le Seigneur veut maintenant accomplir lui-même en nous.
Qu’est-ce que cela signifie ? Cela signifie que la vie spirituelle - que le carême nous invite à vivre de manière plus intense - n’est pas réservée aux athlètes du Christ, aux professionnels de l’ascèse ou aux spécialistes des vertus... Non, la vie spirituelle est tout simplement la vie d’enfant de Dieu que le Père appelle chacun d’entre nous à partager pourvu seulement que nous consentions à prendre le chemin de la filiation authentique que le Fils a tracé pour nous. Devenir fils : voilà donc à quoi nous sommes invités. Or il ne nous est ni naturel ni facile de devenir fils. Notre spontanéité nous pousse bien souvent à l’indépendance, à la révolte ou à la rupture. Nous ne voulons pas dépendre de Dieu. Nous voudrions ne rien devoir à Dieu... Sur ce chemin parfois tumultueux de notre relation à Dieu, l’Église – par l’évangile qu’elle nous donnera à entendre dimanche prochain – nous propose cette semaine de rencontrer quelqu’un : le fils prodigue.
L’histoire, bien connue, du fils prodigue est en quelque sorte le miroir que tendent les Écritures à tous les révoltés contre Dieu, à tous ceux qui, «fâchés» avec Dieu, sont partis sur les chemins dépenser leur joie et leur fragile liberté, loin du regard de leur Père: «Je n’ai pas besoin de toi !» Et Dieu donne en effet cette liberté-là : la liberté de fuir, de dilapider, de «prodiguer», mais aussi, et plus profond que tout : la liberté de revenir. Car, alors que le fils perdu – que nous sommes un peu chacun à notre manière – court les chemins, à la recherche d’un bonheur qui toujours s’échappe, commence l’attente de Dieu. La longue, la douloureuse, la silencieuse attente de Dieu. Si Dieu se tait, l’Église crie par la voix de ses ministres : «Nous vous en supplions au nom du Christ : laissez-vous réconcilier avec Dieu !» (2 Co 5,20) – nous l’entendrons dimanche prochain. Et il revient, le prodigue, non par repentir, mais... parce qu’il a faim ! Il revient comme un esclave, et de son corps et de sa culpabilité, et – ô surprise ! – se découvre attendu, aimé, infiniment aimé, déjà réconcilié, déjà pardonné. Il se découvre enfin tel qu’il est depuis toujours : fils de son père.
Gardons toute cette semaine cette image du prodigue et de sa course à double sens : éloignement et retour. C’est une image si fidèle de notre propre relation au Père ! Devenir fils, ce n’est pas devenir l’impeccable exécutant de la volonté du Père – qui y parviendrait ? – mais garder toujours l’espérance que la Miséricorde nous attend, que le festin est apprêté où nous serons revêtus d’une robe de lumière, tels les baptisés au sortir de la fontaine baptismale. Devenir fils, ce n’est pas accumuler de prétendues bonnes œuvres que nous pourrions ensuite brandir comme le certificat de notre identité filiale, mais laisser le Père modeler, jour après jour, sur notre visage, les traits de son propre Fils.
01 Quelques passages du Troisième et dernier Testament Biblique...En Eden, pas d'arbre de la connaissance...Pas de Satan, seulement le libre arbitre...Nous nous réincarnons depuis l'origine de l'homme...Ceux qui demande pardon pour leurs fautes, devrons néanmoins compenser leurs fautes en se réincarnant depuis la venue du Christ...Les dix commandements sont pour tous les peuples...Marie était une vierge Fleur de pureté pour que de sa corolle, jaillisse la Fragrance et le parfum du verbe de Dieu que fut Jésus...L'adoration des mages représentaient la science, le pouvoir et la richesse...Jésus est venu en tant qu'homme parce qu'il n'existe qu'un seul Dieu...Le Christ ne naquit pas, ni ne mourut parce qu'il est toujours dans le Père...Jésus à dit à Nicodème, il faut que vous naissiez de nouveau?...Le fait de croire que Jésus-Christ est le Fils de Dieu et qu'il est mort pour nous délivrer du séjour des morts où nous étions tous avant sa résurrection, cela n'exclut pas que nous devions renaitre jusqu'à la fin de la compensation de nos fautes...Pendant son enfance et adolescence, Jésus consacra sa vie à l'étude, la charité et la prière, adulte et jusqu'à 30 ans il exerça la profession d'artisan charpentier... Jésus devient le Christ à la sortie de son baptême d'eau et sa mission commença lorsqu'il expira sur la croix...La représentation de la croix est une insulte envers le Christ Dieu?...On ne peut aimer Jésus-Christ en niant le statu spirituel de Marie sa mère qui est devenue nôtre Mère la Reine des Cieux?... A l'approche de la pâque, ne voulant pas participer au sacrifice de l'agneau, je m'offris moi-même comme agneau en sacrifice par lequel tous devront se racheter...Je suis un Dieu de parole et d'actes.. Quand sur la croix, je dis j'ai soif, c'était une soif d'amour que j'attendais; quand sur la croix, je dit au Père; pourquoi m'a-tu abandonné, c'était pour prouver que j'étais bien le fils de l'homme et que le Christ s'était fait homme...Avant la venue de Jésus-Christ, les esprits des morts entraient dans une profonde léthargie de laquelle ils allaient lentement se réveiller lors de la venue de Jésus-Christ; sa mission accomplie, il a envoyé sa lumière à une multitude d'êtres qui attendaient son avennement pour êtres libérés...Les apôtres morts, beaucoup de sourds et d'aveugles ont interprétés ma parole de manière imparfaite, se divisant en opignons, ils ont ainsi créé des sectes...Paul Pierre!
http://Histoire Sainte.centerblog.net