Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Prières (146)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
pensées poème merci vie roman dieu argent texte fleurs rose livre oiseaux aimer
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
15° Dimanche Ordinaire (Aimer Année C)
La loi que je te prescris aujourd’hui n’est pas au dessus des tes forces ni hors de ton atteinte… » Voilà une affirmation du Livre du Deutéronome qui doit nous porter à la confiance dans toutes nos démarches. Il est si simple d’aimer… si nous en croyons ce passage de l’Evangile de ce jour ! « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu… » Certes nous savons cela par cœur…Mais quel sens devons-nous donner à ce mot « amour » ? Vous connaissez peut-être ce petit poème de J. Prévert… Tu dis que tu aimes les fleurs et tu les coupes,
Tu dis que tu aimes les oiseaux et tu les mets en cage,
Tu dis que tu aimes les poissons et tu les manges…
Alors quand tu me dis que tu m’aimes… j’ai peur !
Que veut dire Jésus quand il nous invite à aimer le prochain comme nous-même ? La réponse se trouve dans cette Parabole du Bon Samaritain imaginée par le Christ : Aimer c’est agir, c’est faire quelque chose pour les autres, c’est se mettre au service des autres quitte à y donner de son temps, de son imagination ou de son argent. Voyez ce que fait le Samaritain de la parabole ! Que répond Jésus au docteur de la Loi qui l’interroge à deux reprises : « Va, et toi aussi fais de même ». Chaque fois la réponse est la même : agir, toujours agir. Lorsque Jésus nous parle de l’Amour de Dieu il nous dit : « Il ne suffit pas de dire Seigneur, Seigneur… mais il faut fairela volonté de mon Père ». Nos paroles, nos croyances, n’intéressent pas le Seigneur … ce sont nos actes et la manière dont nous nous conduisons au jour le jour avec les autres qui vont donner une âme à nos paroles et à nos croyances. Déjà nous comprendrons qu’aimer, ce n’est pas accaparer l’autre, mais c’est prendre parti et se compromettre pour les plus pauvres et les plus démunis. Le texte du Deutéronome que j’évoquais au début nous dit que tout cela c’est simple et facile à réaliser. La Loi de Dieu n’est pas réservée aux savants mais elle est à la portée de tous. Elle n’est pas là-haut dans les cieux, perdue dans les nuages mais elle est tout près de nous, dans notre cœur et nous pouvons la mettre en pratique chaque jour !
Cet enseignement, qui le comprenait à l’époque de Jésus? Les simples et les sans culture. Oui, « Merci Seigneur, dit un jour Jésus à son Père, de ce que tu as révélé ces choses aux petits et aux ignorants alors que les sages et les savants n’y ont rien compris » Pratiquement que reste-t-il à faire ?
A chacun de voir, de trouver et d’inventer. Pour voir, il faut être attentif, pour trouver il faut vouloir et pour aimer il ne faut pas juger. Pour les uns ce sera être toujours prêts à rendre service, à accueillir, pour d’autres, ce sera prendre position, s’engager dans une Association de bienfaisance ou encore mettre ses compétences au service du pays. En tout cas, pour tous, ce sera développer ses dons, ses talents, afin d’être au service des autres. Celui qui n’aime pas vivote… Il est comme un bouton de rose qui refuserait de s’ouvrir pour se garder à lui-même. Oui, aime, et tu découvriras la vie, la vraie vie, celle qui a sa source en Dieu puisque Dieu est Amour !