Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
travail vie moi monde homme amour roman dieu nuit element douceur
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
Premier Dimanche de l’Avent année A
A |
ujourd’hui, nous entrons dans le temps de l’Avent, le temps de l’avènement du Seigneur. Pour commencer cette nouvelle attente, l’Église nous propose une « annonciation ». Ce n’est pas « l’Annonce faite à Marie » mais c’est l’annonce par Jésus lui-même de sa venue. Parlons clair : La venue du Christ, depuis sa vie d’homme parmi nous ne se fera plus jamais à Bethléem mais, le Fils de Dieu vient à chaque instant « au monde » : Il naît au cœur de chaque homme qui le découvre et qui dit « oui » à son amour. En ce sens, à chaque instant, c’est Noël ! Quoi de plus naturel alors que Jésus nous parle du moment où il viendra, qu’il « s’annonce » à nous, au peuple des croyants ?
Que nous dit Isaïe ? En venant dans nos cœurs « Jésus nous enseignera ses chemins et nous suivrons ses sentiers » Et Saint Paul d’ajouter : « Quand dans la nuit du monde vous êtes des êtres de lumière, c’est Noël qui vient. » Et dans l’évangile de ce jour Saint Matthieu nous rappelle : « Veillez, car vous ne savez pas le jour où le Seigneur viendra ».
Tout comme il s’est discrètement introduit dans le monde il y a 2000ans, l’irruption du Christ dans une vie ne se fait pas par la « voie royale » et le tapis rouge mais par le mur du cœur qu’il perce « comme un voleur ». Ainsi, au hasard de nos occupations d’adultes on rencontre une vieille connaissance…Jésus est là ! Au fil d’une conversation, nos sentiments se mettent à changer, nos jugements disparaissent faisant place à l’indulgence et à la prière…Jésus est là ! Dans chacune de nos rencontres on ne peut que se laisser surprendre par le Seigneur ! Alors s’il faut veiller c'est pour être prêts à répondre à l’amour du Christ à changer le monde. Comme au temps de Noé entrant dans l’Arche, l’instrument du salut, il nous faut nous aussi quitter ce monde que nous voulons changer, ce monde où l’on ne fait que « boire, manger et se marier » et entrer dans l’Arche du silence et de la prière, entrer dans la voie des Béatitudes. Ainsi notre vie s’écrira avec les couleurs de l’avenir ! Malheur à celui qui n’a plus d’idéal, de projets, à celui qui n’attend plus… car sa vie perdra de sa saveur ! Ainsi l’Avent, vécu dans l’Arche, va nous inviter à nous ressaisir et à redevenir maîtres de nous-mêmes. En vivant avec le Christ, Dieu son Père nous dévoilera son projet en nous donnant à penser, à réfléchir par sa parole, en fonction des événements que nous traversons. Entrer dans l’Arche de l’Avent ce n’est pas entrer dans le paradis des morts mais épouser les Béatitudes des vivants, une vie à la fois semblable et toute autre, qui mérite bien que l’on s’y prépare. C’est à chacun de nous de répondre à l’annonce que Dieu fait : « Je viens ».
Tu viens, Seigneur, mais je ne sais ni quand, ni où ?
Donne-moi la patience et l’attention,
Que je me tienne prêt à dire oui
A l’amour que tu annonces !
Amen