
Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
moi monde amour dieu message aimer amoureux amour
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
28ème dimanche ordinaire 12 Octobre 2014
Aujourd’hui, Jésus nous présente Dieu comme un roi qui invite à une noce. Normalement, ce genre d’invitation ne se refuse pas. Comment peut-on refuser à un couple ami de prendre part à sa joie ? Ce n’est pas possible. Ici, Dieu invite ; il envoie ses serviteurs en mission : « Allez à la croisée des chemins ; tous ceux que vous rencontrerez, invitez-les au repas ! »
En nous racontant cette parabole, Jésus a un message important à nous transmettre. Cette noce, c’est l’alliance de Dieu avec l’humanité. Toute la Bible nous montre Dieu s’adressant aux hommes en termes d’amour et d’alliance. C’est comme un feu que rien ne peut arrêter. Quand on est ainsi passionné, on en arrive à des attitudes extrêmes. Aucune religion n’aurait pu imaginer une telle folie. Et la plus grande folie de l’Amour, c’est que Dieu a envoyé son Fils unique parmi les hommes. En mourant sur la croix, Jésus a offert à tous les hommes la possibilité de répondre à son amour et d’entrer dans cette alliance proposée à toute l’humanité.
Dieu ne peut pas ne pas aimer. Or un amoureux utilise souvent la jalousie pour réveiller l’amour endormi. C’est ainsi que Dieu va proposer son amour aux autres peuples. Ces derniers viendront de tous les pays car Dieu ne peut pas rester sans aimer. A travers le monde, les missionnaires de l’Evangile vont annoncer à tous les peuples que Dieu les aime. Ces invitations doivent être adressées en priorité à ceux qui en ont le plus de besoin, les pauvres, les malades, les prisonniers, les rejetés. Ils ont la première place dans le cœur de Dieu. Notre Eglise doit être perçue comme l’Eglise de tous. Sa mission, notre mission, c’est de témoigner de l’amour universel de Dieu qui invite tous les hommes sans faire de différence.
Nous sommes impressionnés par l’insistance de Dieu quand il propose une telle promotion aux hommes. Nous le voyons se fâcher devant l’indifférence et la stupidité des invités qui ne voient pas leur véritable intérêt. Dieu est amoureux et il fait tout pour obtenir une réponse à son amour : il supplie, il se met en colère, il fait du chantage.Celui qui est mal aimé utilise tous les moyens possibles pour susciter un amour semblable au sien. Dieu ne veut pas que nous manquions l’occasion merveilleuse qui nous est offerte. Or voilà que, bien souvent, nous trouvons mille raisons de ne pas y répondre. Jésus vient nous proposer un trésor extraordinaire, or nous nous attachons à de la poussière. Alors il continue à nous appeler inlassablement. Son amour est offert à tous sans exception. Mais il ne peut pas répondre à notre place !