Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
travail vie moi monde homme chez histoire dieu pouvoir pensées
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
CHRIST ROI 2014
Consacrer le dernier dimanche du cycle liturgique au Christ "Roi de l’univers" revient à célébrer Celui qui est, comme le dit fort bien une préface, "Maître du temps et de l’histoire". Notre vie a un sens. Notre histoire a un sens. Elle est faite de hauts et de bas, d’épreuves et de joies. Elle est faite, comme la Liturgie, de moments d’attente et de moments de fête. Et tout cela converge vers le Christ, Seigneur de l’univers, du temps et de l’histoire, Seigneur de nos vies. Telle est la signification de cette fête du Christ Roi !
Le plus étrange, c’est que durant toute sa vie, Jésus a refusé ce titre plus d’une fois. Rappelez-vous lorsque les foules galiléennes veulent le proclamer roi : Jésus s’enfuit et se cache. Ensuite, lorsque Pilate tente de trouver chez Jésus des prétentions politiques, Jésus répond : "Mon Royaume n’est pas de ce monde. Si mon Royaume était de ce monde, mes gens auraient combattu... mais mon Royaume n’est pas d’ici". Le Royaume de Dieu, le Règne de Dieu, toute sa vie, Jésus l’annonce, et toute sa vie, il lutte contre un quiproquo formidable. Ses interlocuteurs, qu’il s’agisse des militants zélotes, des aristocrates sadducéens, des pieux pharisiens, ou même de ses disciples, ne comprennent pas que dans son Royaume, il n'y a pas de titre honorifique, il n’y a pas de gens qui se font appeler "bienfaiteurs", il n’y a pas de gens qui commandent et de gens qui obéissent, il n’y a pas de premiers et de derniers; il n’y a que des frères et des sœurs.
On nous dit que le Christ est Roi et nous voudrions y voir des signes de triomphe ou du moins de prestige. Manque de chance, l’Évangile d’aujourd’hui nous montre Jésus en croix. C’est que Jésus est Seigneur et Maître, non pas malgré la croix, non pas après la croix, mais grâce à la croix, sur la croix. La puissance de Dieu est à l’œuvre alors même que Jésus est crucifié. C’est parce qu’Il va mourir que la promesse de Jésus sur la croix prend toute sa force : « Aujourd’hui, tu seras avec moi dans le Paradis ». Voilà qui fait rêver ! Jésus est donc Roi et Seigneur, sur la croix. Dans le récit de la Passion selon saint Luc, alors que le peuple et les chefs se moquent du peu de pouvoir de Jésus, un homme, crucifié à ses côtés, lui attribue le titre de "juste" ? Cet émeutier, ce terroriste, s’en remet à Jésus : "souviens-toi de moi quand tu viendras inaugurer ton règne !" C’est lui qui entrevoit le mieux la puissance de Jésus crucifié. Rappelons-nous donc, nous aussi, que Jésus est Seigneur et Maître non pas malgré la croix, mais bien grâce à la croix!
Fête du Christ Roi 2014