Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Prières (146)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
travail vie monde bonne chez mort dieu message lecture pouvoir pensées
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
2° AVENT année B 7 décembre 2014
Nous vivons dans un monde qui vit dans une ambiance de morosité ! Les pauvres et les exclus deviennent de plus en plus nombreux. Comment faire pour que cette bonne nouvelle annoncée dans ce dimanche de l’Avent se réalise ?
Le message de Marc se résume en peu de mots : Non, le Seigneur ne nous a pas abandonnés. Il vient et il nous faut lui préparer le chemin.Il ne dit pas que nous allons à lui car par nos seuls moyens nous en sommes bien incapables. C’est lui qui fait sans cesse le premier pas vers nous et qui prend l’initiative de venir à notre rencontre. Il vient nous révéler notre dignité. Avec Jésus, il est fini le temps des prophètes. Désormais, Dieu lui-même est avec nous. La condition indispensable pour qu’il puisselibrementvenir jusqu’à nous, c’est que nous lui préparions le chemin.
Voilà l’appel que Jean Baptiste adressait à ceux qui venaient à lui. Il les invitait à se purifier de leurs péchés. Et pour cela, il leur proposait un baptême de pénitence. Ce geste extérieur voulait être un signe de conversion intérieure. Aujourd’hui encore, nous entendons cet appel à nous convertir. Tant de choses encombrent nos existences. Tant d’obligations et de contraintes nous emprisonnent et nous empêchent d’écouter Dieu. Nous vivons trop souvent comme si notre vie se réduisait à l’instant présent et au monde présent.
Alors, comment préparer les chemins du Seigneur ? Les moyens pour y parvenir, nous les connaissons : Reprendre la méditation des textes bibliques en particulier, retrouver le chemin d’une prière plus vraie, plus confiante. C’est aujourd’hui et tous les jours que le Seigneur vient à nous et nous demande de l’accueillir.
Mais dans la seconde lecture, saint Pierre rappelle que le Seigneur reviendra ! Voici la promesse : "Ce que nous attendons, selon la promesse du Seigneur, c'est un ciel nouveau et une terre nouvelle où résidera la justice." En voilà une bonne nouvelle !
C’est de cette espérance que nous avons à témoigner. « Témoigner du Christ, l’annoncer aux autres », ce n’est pas possible si nous ne l’accueillons pas en nous. C’est vrai que notre vie est souvent un désert. Mais justement le Christ veut être présent dans nos terrains désertiques, celui des aridités, des solitudes, des pertes de repères et même parfois celui des doutes et des désespérances. En ce dimanche, une bonne nouvelle retentit : Le désert va refleurir… On va pouvoir traverser sans danger… Il vient habiter chez nous à condition que nous soyons prêts à l’accueillir. Il est là dans l’Eucharistie que nous célébrons. Il est la source qui vient irriguer nos déserts et faire renaître ce que l’on croyait mort.