
Nom du blog :
eveilalafoipsl
Description du blog :
Pour partager la Parole de Dieu à tout âge .
Catégorie :
Blog Religion
Date de création :
29.07.2011
Dernière mise à jour :
10.08.2016
>> Toutes les rubriques <<
· Chapelet des larmes de sang (1)
· Chants et musiques (151)
· Fiches éveil (212)
· Prières pour les enfants (103)
· Coloriage religieux (173)
· Bonne semence 2014 (265)
· Habiter la liturgie (96)
· Chant pour les enfants (93)
· Bricolages (101)
· Temps ordinaire année C (131)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or eveilalafoipsl
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Prière avant d'aller dormir
· Notre Père ( gestuation )
· Les pauvres mangeront à la table du Seigneur
· Je vous salue Marie ( coloriage )
· Chapelet des larmes de sang
· Habités par la même espérance
· Eglise aux cent mille visages
· L'ange Gabriel ( chant gestué )
· Bricolage d'un papillon en volume
· Prière quand on est triste
· O père , je suis ton enfant
· Célébration Epiphanie ( éveil à la foi )
· La Cène ( coloriage )
· A tous les animaux du monde
· Au partage du festin
travail vie moi monde chez amour roman dieu message element douceur
Derniers commentairesreste avec nous seigneur le jour décline, la nuit s'approche et nous menace tous. nous implorons ta présence d
Par ngomba, le 08.06.2017
c trop beau m surtout mignon;-)
mer ci http://angeliq ue18.centerblo g.net
Par angel, le 18.02.2015
je suis béniehttp://i chthus.centerb log.net
Par ichthus, le 19.12.2014
god is dwelling in me.
Par mackendy sultan, le 03.12.2014
c'est très beau !
Par daniel, le 16.11.2014
Pentecôte 2014
|
En ce temps là, Jésus dit à ses disciples « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera et nous viendrons à lui et nous ferons chez lui notre demeure. Celui qui ne m’aime pas ne gardera pas ma parole. Or la parole que vous entendez n’est pas la mienne mais celle du Père qui m’a envoyé. Ces choses je vous les ai dites pendant que je demeure avec vous, mais le Paraclet que le Père enverra en son nom vous enseignera toutes choses et il vous rappellera tout ce que je vous ai dit »
Ainsi, quand arriva le jour de la Pentecôte, les disciples se trouvaient depuis plusieurs jours réunis ensemble dans un même lieu. Eux, qui avaient mené pendant trois ans une vie missionnaire avec Jésus, se retrouvaient seuls ; non pas isolés comme une île, une terre inerte, détachée des autres terres… mais, seuls, solitaires, en état de retraite, dans le silence et dans la solitude !
La solitude !...La solitude, cet état de l’homme qui se recueille, qui se souvient, qui se remémore, qui fait le tri de ses souvenirs, qui ramasse toutes ses énergies, ses forces physiques et spirituelles, pour les diriger en faisceau vers l’unité. Dans cet état l’homme perçoit mieux la voie symbolique des choses. C’est dans cette « solitude » que l’Esprit de Dieu leur enseigna toutes choses.
Le Silence, le recueillement, la solitude, ressemblent à une ascension avec tout ce que cela contient de purification, de conquête d’amour et de joie. C’est dans ce dépouillement que nous saisissons mieux, en ce temps de Pentecôte, tout ce que l’Esprit divin nous révèle. Quand on s’est affiné ainsi dans la solitude, on sent en nous se réaliser l’emprise de l’Esprit qui nous fait dire « Ce n’est plus moi qui vis mais c’est l’Esprit qui vit en moi ».Cette joie qui nous soutient à ce moment-là n’est autre que le souffle de l’Esprit, du Saint-Esprit. Ivres de joie, purifiés par le feu, enflammés par lui, nous devenons capables d’aller où nous ne voudrions pas aller. L’envahissement de l’Esprit fait de nous des hommes nouveaux, des hommes de feu...« Oui, Seigneur, nous te demandons ce feu...Ouvre les écluses du feu, toi qui ouvris déjà pour le Déluge les écluses des nuages ! Ton langage fut un langage de feu...Ton message fut écrit avec le feu » !
C’est au milieu du buisson de feu que Moïse a reçu les tables de la Loi à l’époque où le feu consumait les « sacrifices ». La foudre de la Transfiguration fut le feu de ton amour divin. Jean Baptiste a prédit que tu baptiserais par le feu.... Et voici que ce sont des étincelles de feu qui descendirent sur la tête des disciples avant qu’ils ne fusent vers l’Orient et l’Occident. Alors, Seigneur, donne-nous ce que Toi Seul peux donner...un feu inextinguible qui rendra nos cœurs plus malléables, un feu de vérité qui consume la stupide sagesse du monde...un feu qui nous libèrera dans la joie.